Un an de blog

Petit retour en détail sur ce blog qui a fait partie intégrante de mon voyage et qui fête sa première année (et des poussières) d’existence.

Plus d’un an, ça se fête !

Il n’a pas toujours été facile d’écrire dans les conditions du voyage, que cela soit au niveau technique (électricité, road trip…) ou au niveau de la motivation (Jon a dû entendre « Faudrait que j’écrive » au moins 1 million de fois). Cependant, je me souviens -quasiment- de chaque endroit dans lequel j’ai tapoté sur mon ordi afin de réaliser ou poster un billet, répondre à un commentaire… Camping de Nuriootpa, backpacker à Canarvon, bibliothèque de Darwin, banc public de Batchelor, ferry pour la Tasmanie, la liste est longue !

Malgré de fortes périodes de disette, et quelque fois des absences ressemblant à des quasi abandons, vous avez continué à venir et à jeter un coup d’oeil de temps en temps. Merci pour cela à tous les lecteurs réguliers. J’espère que ce blog vous plait autant qu’il me plait de le tenir à jour (quand je le fais…). Ce blog a fait partie de mon voyage et par conséquent, tous les gens qui sont passés, ont lu, apprécié ou repondu ont aussi fait un peu partie du voyage.

Petit résumé :

Carnets de Voyage d’Australie, c’est 45 posts, 300 photos. Le blog compte aujourd’hui 5150 vues, le cap des 5000 ayant été franchi il y a quelques semaines de cela, pour ‘Un an / un mois / un jour’. Cela fait une moyenne de 13 personnes par jour. Il est suivi principalement de France, mais aussi (dans l’ordre d’importance) : d’Australie, de Nouvelle-Calédonie, du Canada, d’Allemagne et de la Belgique.

Quand il n’y a pas de nouvel article, les pics de visionnage ont lieu généralement le lundi, le mercredi et le vendredi (quelques fois le dimanche). Autrement dit, ça traine pas mal sur internet au taf. On peut d’ailleurs voir un très net recul des visites en Juin, Juillet, Août, avec un boom en Septembre… Bravo à vous, travailleurs, qui me lisez certainement à coups de Alt-Tab entre plusieurs pages internet ouvertes toutes liées à votre boulot, prenant le risque que votre supérieur vous grille.

Voilà pour les chiffres !

Je tiens à remercier aussi tous ceux qui ont laissé un petit mot, de l’encouragement aux félicitations, en passant par le simple bonjour ou le râlage sur l’absence de post. Comme de petits liens directs vers la France, les amis et la famille, ces messages m’ont toujours fait très plaisir (oui oui, même les ralages). D’ailleurs, désolé si je ne vous ai pas toujours répondu.

Pour finir, petit florilège des « recherches googles ». C’est toujours marrant de voir les recherches googles avec lesquelles les internautes finissent par arriver sur le blog, volontairement ou pas.

La grande majorité des recherches effectuées sont faites pour accéder directement au blog. D’ailleurs, au lieu de tout le temps taper « cdv australie » sur google, ajoutez le blog à vos favoris ^^.

Je tiens à souligner également l’effort que certains d’entre vous ont pu faire en tapant l’intégralité du titre du blog : « carnet de voyage australie blog l’australie c’est loin c’est ça qu’est bien ». C’est arrivé plusieurs fois (une bonne dizaine), un simple « cdv australie » aurait suffit, hein :).

Autrement, dans la plupart des cas, les recherches concernent le fait de voyager en Australie. Beaucoup de ces requêtes google sont assez classiques (« nuriootpa vendanges », « australie st mary peak » ou « ferme a citron a mareeba »), certaines le sont un peu moins :

– « topless waitress en australie », recherche très orientée. La question qui se pose est cherche-t-on à voir des serveuses topless ou à travailler en tant que tel ?

– « piqure sandflies et hallucination », j’imagine quelqu’un rongé par ces bestioles de la tête au pied, tremblant comme une feuille et rassemblant ses dernières forces pour taper cela dans Google, avant d’aller voler avec la Licorne, là, juste derrière l’arbre qui parle.

– « clairette en australie », il y a donc un internaute, quelque part, qui recherche Clairette en Australie. Bon courage.

– « ça vaut le coup acheter parfum duty abu dhabi », le fameux Google-donne-moi-la-réponse-à-ma-question-super-précise-qui-ne-se-répond-que-par-oui-ou-non. Ne rigolons qu’à moitié, on l’a tous fait.

– « sans souci », celle la est un mystère. Par 5 fois, des internautes ont atterri ici grâce à cette recherche. J’ai tenté l’expérience, et après 25 pages de résultats, le blog n’apparait toujours pas. Quand certains cherchent sur internet, ils cherchent VRAIMENT.

– « renard chenapan », « renard d’australie », « renard fou », ces trois expressions résument bien notre agresseur, oui.

Il y a également un bon petit nombre de recherches sur Carnarvon, la ville de tous les délices et du bonheur infini. En parcourant les quelques posts à ce sujet, j’espère que les gens comprendront la seule chose à faire là bas : fuir, loin.

Concernant la suite et l’avenir du blog, le prochain post sur notre voyage arrive prochainement. Promis. Vraiment (cela faisait longtemps que j’l’avais pas placé).

Une fois le récit de voyage terminé, il y aura encore quelques posts autours de notre expérience australienne, puis j’aimerais réaliser quelques billets d’ordre plus « explicatifs » (réaliser ses taxes, où travailler…). Enfin, il faut déjà que je finisse le récit de voyage…

A bientôt !

PS : en cadeau bonus, ce ptit gif que j’ai retrouvé au fond des dossiers photos. Il date de début mai 2011, pendant notre premier road trip avec Arnie (cliquez dessus pour afficher).

Vroum vroum

Cet article a été publié dans Intendance. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Un an de blog

  1. Manon dit :

    … « cdv australie » ça marchait pas à tous les coups dans google, à croire que ta formule d’ouverture a eu de l’impact… et pas que sur moi, ça me rassure.
    Un plaisir d’avoir pu lire tes histoires. J’espère pouvoir en lire d’autres, carnets de vécus ou inventés.

    • cdva dit :

      Merci beaucoup 🙂
      Pour l’instant on va rester dans le vécu, y’aurait bien 2 ou 3 histoires inventées qui se profilent, mais priorité à ce voyage.
      Quant à Cdva, j’avoue ne pas avoir regardé ce qui existait ou pas quand j’ai crée tout le tintouin. Entre les Conseils de Développement de la Vie Associative, le California Department of Veterans Affairs ou la Commission Droit et Vie des Affaires, il est vrai que c’est pas évident évident.
      Il semblerait que maintenant cela apparaisse un peu plus clairement dans la jungle numérique du web… plus besoin de tout taper ^^.
      A bientôt sur le blog, en espérant que ca continuera de te plaire !

Laisser un commentaire

